mercredi 30 mars 2016

atelier du 30 avril 2016: dictée de page

Bonjour à toutes
Voici la liste du matos pour la dictée de page:
- un papier de fond faux uni de 12 inch par 12 inch.
- une photographie verticale (portrait) format 10 * 17.5 cm.
- 3 ronds de 8,5 cm découpés dans un papier imprimé.
- Un rectangle de papier de 22,5 cm * 3.5 cm, découpé dans un 2 ème papier imprimé.
- Un rectangle de papier de 23 cm * 5 cm, découpé dans un 3 ème papier imprimé.
- 4 tickets d'environ 3 * 6 cm chacun.
- un tag de 6 * 12 cm.
-une bande de masking tape fantaisie.
- 5 grosses attaches parisiennes (diamètre 7 mm environ).
- de l'encre liquide, ou tampon taches.
- quelques embellissements ronds.
- un alphabet.
- une perforatrice ronde de 2,5 cm (1 inch).
- du papier de verre, sortez pas la ponceuse c'est pour poncer un peu la photo.
- un tampon pointillé ou fausse couture ou un simple stylo...


Mes conseils:
Pour la photo si vous pouvez avoir cette taille ça sera franchement plus joli mais j'ai triché avec une photo 10*15 cm que j'ai maté! 
Noir et blanc de préférence ça vous aidera dans la composition.

Pour vos papiers, vue que vous ne savez pas comment ils vont être disposés, amenez en plus que 3, et avec des motifs diverses.

Ne coupez donc rien d'avance! 

Pour les ronds de 8.5 cm j'ai utilisez un dies qui mesure 8 cm que j’amènerai.

n'hésitez pas si vous avez des questions mais ça reste une dictée donc je ne vous dirais pas tout.
Delphine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire